EXPOSITION TEMPORAIRE – PARIS Face Tour Eiffel

Située sur l’esplanade extérieure entre le Palais de Tokyo et le Musée d’Art Moderne, cette exposition temporaire met en valeur un travail d’exception autour du verre et de la structure aluminium.

La mise en place de produits verriers au format XXL a été réalisée avec une grande précision, depuis l’accès de l’Avenue du Président Wilson jusqu’à la terrasse de l’Esplanade, en contrebas.

Le passage des verres entre les colonnes majestueuses a nécessité l’utilisation de deux palonniers à ventouses, assurant la manutention sécurisée et millimétrée de chaque vitrage.

Pour cette opération, une grue hydraulique à bras télescopique, équipée de compresseurs destinés à l’alimentation du système de ventouses, a permis une installation fluide et maîtrisée.

Les éléments présentés comprennent des vitrages feuilletés et multi-feuilletés, clairs et extra-clairs, mais aussi des modèles semi-réfléchissants feuilletés et réfléchissants feuilletés, illustrant la diversité et la performance des produits verriers contemporains.

Une description de l'image
Une description de l'image